L’OL a été coupé dans son élan ce mercredi sur sa pelouse, face à Brest (2-2). Trois jours après sa victoire face au PSG (1-0), les Gones laissent s’échapper deux points et retombent à la troisième place du classement, derrière les Parisiens, vainqueurs dans le même temps à Lorient (2-2). Mais outre ces considérations, Rudi Garcia était surtout déçu par une décision arbitrale en fin de match. 

En cause notamment: un penalty concédé par Anthony Lopes pour une sortie manquée sur Steve Mounié, dans le temps additionnel de la seconde période (90+3e).

Le portier portugais « paie sa mauvaise réputation » selon Garcia. « Frustré car on en doit pas laisser la victoire. On peut discuter beaucoup du penalty concédé mais nous aussi on fait une triple erreur. Je ne sais pas si je suis objectif mais je trouve qu’il y a faute de l’attaquant, a jugé Garcia. Depuis le tapage médiatique à Angers, on savait qu’on allait prendre un penalty sur ce genre de situations. Mais on est aussi fautif. » 

Un penalty retiré

D’abord mené 1-0 sur un but contre son camp d’Anthony Lopes, l’OL avait su renverser le match grâce à un penalty de Memphis Depay (61e) et une réalisation de Maxwell Cornet (81e). Romain Faivre s’est chargé du but égalisateur, mais sur une deuxième tentative, après une première arrêtée de Lopes sur un tir de Brendan Chardonnet. Mais le portier lyonnais avait quitté sa ligne de but avant la tentative, et l’arbitre a demandé à le retirer.

« On vient de perdre deux points, Brest a très bien joué. je ne sais pas si on était moins bien sur le plan physique, a déclaré Garcia, qui n’a pas chargé outre-mesure non plus la décision arbitrale. Même comme ça, ça aurait dû suffire pour l’emporter. »

L’OL n’aura pas le temps néanmoins de cogiter longtemps, comme l’a noté Garcia. Le club rhodanien se déplacera à Nice samedi (21h) avant un déplacement à Nantes mercredi prochain (21h) pour la dernière affiche de l’année 2020.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-brest-lopes-paie-sa-mauvaise-reputation-pour-garcia-pas-tendre-avec-l-arbitrage-2019796.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.