Coup de génie et coup de chance? Léo Dubois a marqué un but magnifique ce vendredi et permis à l’OL de dominer Bordeaux (2-1) lors de la 22e journée de Ligue 1. Héros du match pour les Gones, le défenseur tricolore l’a joué modeste après son missile.

« Si je l’ai fait exprès? A vous de juger, vous êtes là pour ça, a répondu avec le soutire le principal intéressé au micro de la chaîne Téléfoot après le coup de sifflet final. [Christophe Jallet pense que c’est volontaire] Il a raison. On n’a pas tout réussi dans le match mais en tout cas, on n’a rien lâché. Dans la mentalité, on y est. »

Dubois: « J’ai voulu tirer fort »

Chaleureusement félicité par ses coéquipiers et par son directeur sportif Juninho après cette victoire arrachée de haute lutte, Léo Dubois s’est vu attribué un nouveau surnom par l’équipe de Rudi Garcia: Cafu. La très sérieuse NASA a même répondu avec humour après « la fusée » envoyée par le latéral droit dans la lucarne de Benoit Costil. 

« J’ai voulu tirer fort, cadré. L’angle était restreint. C’est bien pour moi et surtout pour l’équipe, a encore sobrement analysé Léo Dubois au micro d’OLTV. Bordeaux était en place tactiquement. On a perdu des ballons bêtes. L’objectif était de ne rien lâcher, c’est ce qui fait notre force cette saison. »

En grande forme lors de ses récentes sorties en championnat, Léo Dubois a offert à l’OL trois points très importants dans la course à la Ligue des champions avec l’un des buts de la saison. 

Un bijou qui apporte prime la première place provisoire de la Ligue 1. Grâce à son défenseur, Lyon peut sereinement attendre les matchs de Lille contre Dijon et du PSG contre Lorient ce dimanche.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-bordeaux-dubois-confirme-avoir-fait-expres-sur-son-but-spectaculaire-2032096.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.