La décision du Conseil d’Etat au sujet d’une éventuelle reprise de la Ligue 1 a porté un gros coup aux espoirs de l’OL de jouer l’Europe. Le club cher au président Aulas devra gagner sa place en Ligue des champions ou en Ligue Europa à la faveur d’une victoire en C1 ou grâce à un sacre en Coupe de la Ligue face au PSG. Une saison sans compétition continentale pourrait en revanche pousser le club rhodanien à vendre certains cadres de l’équipe lors du mercato.
Pas d’offre pour Aouar
Interrogé sur l’hypothèse de voir partir une star de l’équipe en cas de non-qualification pour une compétition européenne, Jean-Michel Aulas s’est montré plutôt serein réaffirmant que des joueurs comme Moussa Dembélé, Memphis Depay ou Houssem Aouar restaient sous contrat et ne disposeraient pas automatiquement d’un bon de sortie lors du mercato. Le président de l’OL a également expliqué n’avoir reçu aucune offre pour le meneur de jeu tricolore régulièrement annoncé au PSG ou à l’étranger.
« Pour le moment, nous n’avons pas eu du tout de proposition ou même de demande de renseignements pour lui. Je sais qu’effectivement beaucoup de clubs peuvent s’y intéresser, a expliqué le dirigeant lyonnais lors d’un échange avec un journaliste de Téléfoot. En tous cas, la première option c’est de le garder et nous allons tout faire pour. La deuxième option, ce sera à lui de décider là où il souhaite jouer. Avec les joueurs qui sont partis dans le passé, nous avons toujours privilégié le lieu et le club où les joueurs souhaitaient aller. »
Aulas: « Cherki, un joueur qui va aller tout en haut »
L’avenir de Houssem Aouar pourrait donc s’écrire ailleurs qu’à Lyon. A l’inverse, Jean-Michel Aulas se projette très loin pour Rayan Cherki. Lancé cette saison chez les pros par Rudi Garcia, la nouvelle pépite du centre de formations des Gones suscite une énorme attente chez les supporters ainsi que pour le président de l’OL.
« C’est incontestablement un joueur qui va aller tout en haut. C’est pourquoi nous avons fait l’effort pour le signer. Les deux clubs intéressés quand nous avons emporté la décision étaient le Real Madrid et Manchester United, a rappelé le patron du club rhodanien avant d’évoquer son avenir à long terme. Il y a la volonté qu’il réussisse avec Lyon. Nous voulons l’accompagner et c’est pour cela aussi que nous faisons en sorte que les choses soient progressives. Nous souhaitons avoir dans les années à venir, non seulement un leader offensif mais un leader issu de l’académie. Il a des temps de passage incomparables avec les autres joueurs. »
Après les Ben Arfa, Benzema et autres Lacazette et Fekir, l’OL fait toujours preuve d’un savoir-faire pour former des talents offensifs. Houssem Aouar et Rayan Cherki sont encore là pour le confirmer.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-veut-tout-faire-pour-garder-aouar-et-s-enflamme-pour-cherki-1932148.html