D’un côté la nécessité économique de boucler la saison, de l’autre la volonté absolue de ne pas prendre le moindre risque. Le monde du football est en plein réflexion pour tenter de trouver une solution pour boucler la saison, que ce soit pour les championnats comme pour les compétitions européennes, après la pandémie de coronavirus. Un savant équilibre à trouver entre sécurité sanitaire et besoins financiers.

Invité ce mercredi de RMC Mobilisation Générale pour rendre hommage à Pape Diouf, décédé des suites du coronavirus mardi, Jean-Michel Aulas en a dit plus sur les réflexions menées concernant le calendrier des mois à venir. Avec l’envie de jouer les matchs restants en public, sans faire prendre de risques aux joueurs. 

Le huis clos n’aurait « pas de sens »

« Les orientations sont les mêmes que celles que nous essayons de développer au niveau des championnats domestiques. Tout est lié dès le départ à ce qui pourra intervenir en termes de reprise et confinement. Les matchs domestiques auront la priorité. Le développement du coronavirus fait qu’il y a une autre dimension qui vient au devant de la réflexion des dirigeants, liée au fait que les matchs de foot sont des spectacles, auxquels les supporters doivent absolument participer. Cela n’aurait pas de sens de faire des matchs sans supporters », insiste le président de l’OL

« Ne pas faire prendre de risques à nos joueurs »

« L’autre chose qui commence à émerger, c’est que la responsabilité des dirigeants est de ne pas faire prendre de risques à nos joueurs ou entraîneurs, avec des reprises trop prématurées, ajoute le dirigeant lyonnais. Tout le monde essaie, y compris à l’UEFA, de trouver le juste milieu entre faire le maximum pour terminer les compétitions, en commençant par les compétitions domestiques, en ayant cette considérations des phénomènes humains. On ne doit pas bousculer quelque chose que l’humanité n’avait pas prévu, qui cause des décès partout. »

Des décisions qui dépendent de la fin du confinement. « La reprise ne pourra pas se faire simplement par une décision centralisée, poursuit Jean-Michel Aulas. Celle-ci devra se prendre avec toute cette humanité, qui consiste à protéger nos joueurs, les dirigeants… Il faut attendre la date de reprise et à partir de cette date, essayer de faire en sorte que tous les matchs puissent se jouer. Mais sans prendre de risques. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-veut-finir-la-saison-de-ligue-1-en-public-mais-sans-prendre-de-risques-1886664.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.