Nabil Fekir est toujours un joueur de l’Olympique Lyonnais. Son départ aurait pourtant pu être acté dès l’été passé, quand la cour assidue de Liverpool s’était concrétisée. En vain finalement, puisque la visite médicale avait recalé le futur champion du monde français pour d’obscures raisons qui n’ont, à ce jour, jamais été vraiment révélées. Dès lors, le chant du départ se pose à nouveau pour le capitaine de l’OL, auteur d’une saison moyenne, possiblement affectée par ce vrai-faux départ.

En fin de contrat en juin 2020

A lire >>> Genesio conseille à Fekir de quitter l’OL

Invité de Team Duga sur RMC, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’a pas caché les envies de départ de son milieu formé au club. « Il ne se fera pas à n’importe quelles conditions. On ne peut pas tout dire, a-t-il entamé, prudent. Je suis dans mon bureau et en face de moi, j’ai ma réplique de la Coupe du monde. Nabil, il est juste derrière (le trophée), rappelle-t-il. On est fier d’avoir un champion du monde formé à l’OL, issu d’une communauté avec laquelle on fait plein de choses. »

La donnée contractuelle devrait pourtant avoir son importance cet été. « Il a un bon de sortie. On n’est pas dans un monde de bisounours, il ne lui reste qu’une année de contrat », précise le président rhodanien. Qui a peut-être baissé ses attentes, alors qu’un accord autour de 60 millions d’euros avait été trouvé l’été passé. « Ce n’est pas le même prix que s’il avait quatre ans de contrat comme c’est le cas de Tanguy (Ndlr. Ndombele). »

« On n’a pas besoin d’argent »

Le Lyonnais est-il seulement courtisé? « On a des discussions qui ne sont pas suffisamment précises pour les évoquer. Il y a des discussions avec des gens qui ne sont pas pressés d’aboutir parce qu’ils veulent bien négocier. Mais nous on n’a pas besoin d’argent. Et on souhaite le garder si on ne trouve pas (de quoi le remplacer). »

La presse anglaise s’était fait l’écho d’un retour d’intérêt récent de Liverpool, tandis que la Premier League surveille toujours sa situation. L’Atlético de Madrid, qui s’apprête à perdre Antoine Griezmann, a parfois été cité. Mais avec cette nouvelle sortie médiatique de « JMA », une chose semble bien certaine: le dossier Fekir n’est pas plus avancé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ol-aulas-temporise-sur-l-avenir-de-fekir-annonce-sur-le-depart-1721341.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.