Le PSG battu, l’OM dominé, Nice corrigé, Rennes tenu en échec et Lille pour sauveur l’honneur. Un nul, une victoire et trois défaite… voici le maigre bilan des clubs français lors de la première journée de Ligue des champions et de Ligue Europa.

Face à des résultats qui risquent de faire mal aux ambitions de la France à l’indice UEFA, Jean-Michel Aulas y a vu un moyen d’en remettre une couche sur l’absence de l’OL.

Aulas: « Quelle tristesse pour la France ! »

De l’avis du président rhodanien, son club se retrouve injustement privé d’Europe suite à l’arrêt de la saison 2019-2020 en raison de l’épidémie de coronavirus.

Même absent de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, Lyon a gagné deux places au classement provisoire des clubs et se retrouve 13e du ranking UEFA. Seul le PSG, 8e malgré sa défaite contre Manchester United (1-2), place un club français dans le Top 20.

« C’est triste effectivement de voir notre OL injustement privé de Coupe d’Europe rester avec Paris dans les 13 premiers du Ranking UEFA, a lancé le dirigeant lyonnais dans un message posté sur les réseaux sociaux. Quelle tristesse pour la France! »

Aulas critique des clubs pas prêts pour l’Europe

Sans les nommer, le président de Lyon a ensuite envoyé une petite pique en direction de Nice et Reims, les deux bénéficiaires de l’arrêt de la saison en Ligue 1.

Les Aiglons ont subi une lourde défaite en Ligue Europa face à Leverkusen (6-2) ce jeudi alors que le club champenois n’a pas réussi à rejoindre les poules après avoir perdu contre Fehervar (0-0, 1-4 aux tab) dès le troisième tour préliminaire de la C3.

« Ne croyez-vous pas quand même que l’arrêt du championnat prématurément a permis à des clubs moins bien structurés et moins préparés d’enfiler un costume à paillettes trop grand pour certains », a encore indiqué Jean-Michel Aulas en réponse à certains internautes.

Le président de l’OL n’en démord pas: Lyon aurait été capable de signer un superbe final en championnat avant de fièrement représenter la France en Europe.

>>Ligue des champions et Ligue Europa sont à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-peste-encore-sur-l-absence-de-lyon-en-europe-1995628.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.