A 28 ans, le Portugais Anthony Lopes est à un tournant de sa carrière. Sous contrat jusqu’en 2020 avec l’OL, son club formateur, il est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines faute d’accord trouvé avec ses dirigeants pour prolonger. Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC Sport, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a expliqué que Lopes allait rencontrer Juninho, le directeur sportif, ce mardi. « On gère cela en famille. Il fait partie de la famille. On le verra avec Juni mardi. C’est moi qui ai assuré le dernier rendez-vous avec ses agents. »

>> Les podcasts de Team Duga

« Nous avons confirmé une offre de trois ans supplémentaires »

« Il n’y a pas du tout eu d’accord sur ce quoi que ce soit, a poursuivi Jean-Michel Aulas. Chacun a exposé ses propositions. De notre côté, nous avons confirmé une offre de trois ans supplémentaires, à des niveaux jamais atteints pour un gardien et on a eu des grands gardiens internationaux à Lyon dans le passé. Il a des agents qui ont quelques fois eu des rendez-vous avec des grosses cylindrées européennes et ont parfois pris des mauvaises habitudes. »

« On va trouver un bon accord »

Le président lyonnais est toutefois optimiste pour trouver un dénouement heureux pour son gardien formé au club: « Je suis toujours quelqu’un de confiant et positif. Anthony est quelqu’un de très grande qualité sur le plan humain et sportif. On va trouver un bon accord. »

Jean-Michel Aulas a par ailleurs confirmé le départ de Mathieu Gorgelin, qui va être libéré par l’OL. Le portier devrait s’engager au Havre. Le Roumain Ciprian Tatarusanu arrive de son côté de Nantes pour être numéro 2 dans la hiérarchie lyonnaise.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-fait-le-point-sur-le-dossier-anthony-lopes-1721333.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.