Alors que l’OL s’apprête à disputer un match capital ce dimanche (21h) contre l’OM lors de la 36e journée de Ligue 1, le président rhodanien Jean-Michel Aulas a apporté des éclaircissements concernant l’avenir de son club.

Aulas confirme qu’une nouvelle direction sportive va se mettre en place

Dans un entretien accordé ce dimanche au Journal Du Dimanche, il explique ne pas avoir arrêté son choix quant au prochain successeur de Bruno Genesio. « Je n’annoncerai rien avant la fin du championnat », ajoute-t-il. Pourtant, il confirme que l’organisation du club sera différente dans les prochains mois, avec une direction sportive et un entraîneur. « Dans ces rôles-là, il faut soit des anciens joueurs, soit des entraîneurs de renommée internationale », précise-t-il. Des propos qui viennent confirmer les hypothèses récentes menant aux possibles nominations de Juninho et Laurent Blanc…

« Si par malheur on n’était pas qualifiés en C1, on vendrait un ou deux joueurs de plus » 

Autre information distillée, la qualification en Ligue des champions sera capitale pour garder l’essentiel des maillons forts lyonnais. Aulas revient sur l’actif joueurs de son club, estimé à 450 millions d’euros et qui n’a « pas vocation à être vendu pour faire des résultats ». Avant d’ajouter: « Le jour où nous ne sommes pas qualifiés en Ligue des champions, cette réserve doit nous aider à compenser le manque à gagner. Cette année, si on se qualifie, on n’en vendra qu’un seul. Si par malheur on ne l’était pas, on en vendrait un ou deux de plus. » 

Une raison supplémentaire de s’assurer un pas déterminant vers la Ligue des champions ce soir au Vélodrome. Au risque de voir Fekir, Depay, Mendy ou Ndombélé quitter le navire?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-en-dit-plus-sur-la-future-organisation-du-club-1690179.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.