La passe d’armes se poursuit entre Jean-Michel Aulas et Nathalie Boy de la Tour. Après la proposition formulée par le président de l’OL d’annuler purement et simplement la saison de Ligue 1 en raison de l’épidémie de coronavirus, la présidente de la LFP lui a adressé une réponse cinglante. « Cela n’a même pas été abordé. On n’en est absolument pas là. Il y a plein d’autres solutions alternatives qui peuvent exister. Mais je n’y crois même pas car je suis convaincue qu’on va aller au bout de notre championnat », a-t-elle lancé ce samedi matin sur le plateau de l’émission L’Express sur beIN Sports.
Aulas: « On fait quoi? »
Des propos qui ont évidemment fait réagir Aulas. Si Boy de la Tour s’est donc dite « convaincue » que la saison de Ligue 1 ira à son terme, le patron des Gones a assuré sur son compte Twitter qu’elle ne lui avait pas tenu le même discours.
« Pas ce que vient de me dire Nathalie Boy de la Tour. Bien sûr on fait tout pour la L1 reprenne mais si ce n’est pas le cas on fait quoi? », a-t-il commenté. Pour l’heure, la Ligue 1 et la Ligue 2 sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Aucune date concernant une éventuelle reprise n’a été fixée, alors que l’épidémie de coronavirus n’en est qu’à son « début » et « s’accélère » selon les termes employés jeudi par le président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution.
Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, « convaincue » que la saison de Ligue 1 ira à son terme – Foot – Coronavirus @OL @LFP pas ce que vient de m dire NBdlT:bien sûr on fait tout pour que la L1 reprenne mais si c pas le cas on fait quoi?? https://t.co/yVJ7d8swyL
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) March 14, 2020
Mais l’idée d’une « saison blanche » comme l’a proposé Aulas dans les colonnes du Monde n’est pas envisagée par les instances. « On a beaucoup de semaines devant nous, la possibilité de faire jouer plusieurs matchs par semaine. Il y a des solutions alternatives qui nous permettent d’aller jusqu’au bout, et c’est celles-ci qu’on privilégie », a assuré Boy de la Tour sur beIN Sports. La LFP devrait faire un nouveau point après la réunion programmée par l’UEFA mardi prochain.
>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-contredit-boy-de-la-tour-sur-la-suspension-de-la-ligue-1-1874998.html