Il en avait déjà mis une couche à la fin du match, il a récidivé lundi matin sur son compte Twitter. Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois condamné les incidents ayant éclaté en marge du derby samedi soir entre fans stéphanois et lyonnais. Le président de l’OL a demandé des sanctions envers certains supporters des Verts, pour ce qu’il considère comme une « provocation ».
@OL @Le_Progres @lequipe Et condamner 7 minorité d Stéphanois venus à Lyon au mépris d l’arrêté préfectoral,pour provoquer,plein centre d Lyon les lyonnais!Je souhaite aussi que les instances du foot aussi sanctionne enfin très sévèrement ces actes qui déshonorent not foot ball
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) March 2, 2020
La belle performance de ses joueurs lors du derby, remporté 2-0, n’a pas suffi à apaiser la colère du dirigeant. « J’ai vécu ça comme une infamie, avait-il déclaré après le match. Quand on voit ces images, ça fait peur. Il y a des blessés sérieux. » Il avait aussi appelé ses Ultras à se « remettre en cause », rappelant que ces combats violents n’honoraient personne.
Une bagarre en plein centre-ville
Sur Twitter dans la matinée, il s’en est spécifiquement pris aux belligérants adverses, après avoir cité ses propos de la veille. « Il faut condamner cette minorité de Stéphanois venue à Lyon au mépris de l’arrêté préfectoral pour provoquer les Lyonnais en pleine centre de la ville, a-t-il réclamé. Je souhaite que les instances du foot sanctionnent enfin très sévèrement ces actes qui déshonorent notre football. »
Les Magic fans, groupe de supporters de l’ASSE, s’étaient donnés rendez-vous en centre-ville de Lyon samedi soir. Une bagarre avait alors débuté avec des Lyonnais, aboutissant sur trois hospitalisations et une interpellation, mais pas de blessé grave. Les fans des Verts étaient interdits de déplacement dimanche pour le 120e derby, une décision que le club stéphanois avait regretté dans un communiqué officiel.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-appelle-aux-sanctions-contre-les-supporters-stephanois-1867676.html