Lors d’une interview accordée au site Olympique-et-Lyonnais ce lundi, Jean-Michel Aulas a confié qu’il avait envisagé de quitter son poste de président de l’OL après le revers de son équipe face à Nice, il y a deux semaines, lors de la dernière journée de Ligue 1 (2-3). Un revers qui a coûté aux Gones une possible qualification en Ligue des champions.

L’OL a bouclé sa saison par une énorme désillusion. Alors qu’ils pouvaient terminer sur le podium en cas de succès, les joueurs de Rudi Garcia se sont fait battre à domicile par Nice lors de la dernière journée de Ligue 1 (2-3). Un revers qui leur a coûté une possible qualification en Ligue des champions. De quoi mettre un énorme coup derrière la tête de Jean-Michel Aulas.

« C’est un drame, a confié le président des Gones lors d’une interview accordée au site Olympique-et-Lyonnais. C’est une des rares fois où j’ai eu envie d’arrêter. Franchement. Parce que jamais je n’aurais imaginé qu’on perde ce match. J’ai eu l’impression que les joueurs de Nice avaient gagné la Coupe du monde alors qu’ils jouaient pour rien. Va savoir… (…) C’était impensable qu’on puisse perdre ce match. Ça a été très dur. Les réflexions et les réactions de Rudi (Garcia) dans la presse à partir du lundi ont peut-être servi à une chose, c’est me rendre à nouveau combatif. Parce que c’était tellement injuste. »

« Partir sur un bon résultat »

En poste depuis 1987, Aulas n’envisage pas encore de passer le flambeau. Malgré ses 72 ans, il entend diriger l’OL jusqu’à ce que le club renoue avec le succès. Histoire de pouvoir s’en aller l’esprit tranquille. Par la grande porte. « Il n’y a pas de date (fixée pour son départ, ndlr). La vie est ainsi faite. J’ai la chance, avec beaucoup d’efforts, de rester en bonne forme physique. Ça demande beaucoup de contraintes, familiales, amicales. Il faut vraiment être passionné, explique JMA. La passion, ça ne s’arrête pas. »

« Je sais que si on arrivait à revenir sur le toit de l’Europe ou de la France… Mais je n’ai pas fixé de date. Je prends du plaisir lors des matchs de foot. Il y a des moments durs, mais il y a tellement de bons moments. Mon objectif est de faire en sorte de partir sur un bon résultat. Je ne veux pas partir sur ce qui peut être considéré comme un échec. Le jour où je sentirai que je n’ai plus la capacité de faire en sorte que l’OL gagne, je saurai partir sans faire de difficulté ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-aulas-a-eu-envie-d-arreter-apres-la-defaite-contre-nice_AV-202106070471.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.