Officiellement, il n’a plus fêté une victoire sur le terrain avec des coéquipiers depuis six ans et sa retraite après son retour à Vasco. Mais ce dimanche soir, quelques instants après la victoire de l’OL face à Saint-Etienne dans le derby (2-1), en clôture de la 10e journée de Ligue 1, Juninho était bien sur la pelouse du Groupama Stadium aux côtés des joueurs lyonnais.
Le directeur sportif de l’OL a été invité par Anthony Lopes, avec insistance, à venir poser avec eux pour célébrer ce succès. Il est arrivé au petit trot depuis le bord du terrain, avant d’embrasser le Portugais. Le Brésilien apparait donc sur le cliché, devant la banderole « Combattre et vaincre », devise du Kop Virage Nord et des Bad Gones.
La photo, « un clin d’œil » pour les supporters lyonnais
« C’est un clin d’oeil à nos supporters, a expliqué le gardien de l’OL au micro de Téléfoot à propos de cette photo au pied du virage, désespérément vide à cause des mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19. L’essentiel dans un derby, c’est le résultat. Il n’y a que ça qui compte. On a eu pas mal de difficultés en première période, mais la victoire est présente. On va savourer. »
Juninho a lui reçu les félicitations de Jean-Michel Aulas sur Twitter, tout comme le groupe lyonnais et le coach Rudi Garcia. « Beau résultat ce soir, bravo à tout le groupe, très bon coaching de l’entraîneur, belle dynamique du haut niveau inspirée par Juni, merci et bravo allez l’OL », a tweeté le président lyonnais après le derby.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-asse-lopes-a-fait-venir-juninho-pour-la-photo-de-joie-des-lyonnais-2003916.html