Le match s’est emballé en deux minutes. Ce dimanche, lors du derby entre l’OL et Saint-Etienne, en clôture de la dixième journée de Ligue 1, Houssem Aouar a eu l’occasion d’ouvrir le score à la 39e minute de jeu, mais il a buté sur Jessy Moulin. Sur l’action suivante, Anthony Lopes s’est à son tour illustré en détournant une tête de Denis Bouanga, qui s’est rattrapé dans la foulée, bien aidé par le portier lyonnais.

La LFP a confirmé qu’il s’agissait d’un csc de Lopes

Trouvé dans la surface, l’international gabonais s’est défait de deux adversaires, avant d’armer un centre-tir du gauche en bout de course, dans un angle fermé. Mal positionné ou surpris par la tentative de Bouanga, Lopes s’est troué en déviant le ballon dans son propre but.

Après avoir accordé le but à Bouanga dans un premier temps, la Ligue de football professionnel a corrigé en indiquant qu’il s’agissait bien d’un but contre son camp de Lopes. « On avait à cœur de bien démarrer. C’est ce qu’on a fait. Il faut rester concentrés jusqu’au bout. Pour nous, ce but est mérité mais il ne faut pas s’enflammer », s’est félicité Bouanga à la pause au micro de Téléfoot.

A noter que trois buts ont été refusés en première période pour des positions de hors-jeu au Groupama Stadium : un de Charles Abi côté stéphanois et deux de Moussa Dembélé côté lyonnais.

L'erreur de Lopes Téléfoot – L’erreur de Lopes L'erreur de Lopes Téléfoot – L’erreur de Lopes L'erreur de Lopes Téléfoot – L’erreur de Lopes L'erreur de Lopes Téléfoot – L’erreur de Lopes https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-asse-l-improbable-csc-de-lopes-sur-un-centre-tir-de-bouanga-2003891.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.