Soixante-sept ans après le célèbre discours de Martin Luther King à Washington, Tino Kadewere, lui aussi, « a fait un rêve ». Dans une dimension moins ambitieuse, évidemment. Il n’est pas question ici de liberté ou de justice sociale. Mais juste de football. Et de derby en l’occurrence. L’attaquant de l’OL s’est tout simplement imaginé en train de briller contre l’AS Saint-Etienne.
Avant le 121e affrontement de l’histoire entre les deux voisins, le joueur de 24 ans avait confié sa prémonition à TF1. « C’est fou, mais j’ai fait un rêve il y a deux jours où je marque deux buts dans ce derby. J’espère que ce rêve va se réaliser », avait expliqué l’international zimbabwéen, à quarante-huit heures de l’événement.
« Je voulais que ce rêve devienne réalité »
Et son rêve s’est réalisé, ce dimanche, sur la pelouse du Groupama Stadium. Laissé sur le banc au coup d’envoi, Tino Kadewere a remplacé Moussa Dembélé à la 57e. L’OL était alors mené 1-0 par les Verts. L’ancien buteur du Havre a d’abord égalisé d’une belle Madjer, sur un centre tendu de Maxwel Cornet (65e).
Avant de doubler la mise au terme d’un joli numéro, en profitant d’une grossière erreur de placement de Jessy Moulin (74e). De quoi offrir aux Lyonnais une victoire de prestige face à leurs grands rivaux (2-1). « Après avoir rêvé de marquer deux buts, c’est quelque chose que je voulais le faire. Je voulais que ce rêve devienne réalité. Je suis content », a conclu le héros du soir sur Téléfoot.
« Je crois beaucoup en Dieu, j’ai la foi, a ajouté Tino Kadewere en conférence de presse. Je savais que ça allait se passer. J’avais aussi rêvé de jouer pour Lyon et c’est arrivé. Je l’avais dit en signant. Je rêve tout le temps avant les matchs. Peut-être que c’est positif. Je suis très content pour moi et pour l’équipe, parce qu’on avait besoin de gagner ce soir. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-asse-le-reve-premonitoire-de-kadewere-avant-son-double-2003905.html