Non seulement Houssem Aouar veut enterrer la hache de guerre, mais il assure même ne jamais l’avoir sortie. Privé de match contre Reims ce week-end (3-0), pour avoir refusé de s’entraîner après la rencontre à Angers le dimanche précédent (1-0), le milieu offensif de l’OL est revenu ce lundi soir sur cette sanction, dans Top of the Foot sur RMC. En calmant le jeu.
>>> Les podcasts de Top of the Foot
« C’est parti d’un quiproquo »
« Je ne suis pas du genre à parler de ce genre de situations, assure Houssem Aouar. J’ai préféré ne pas réagir avant le match, parce que c’était un match très important dans la course au podium, et on l’a gagné, c’est bien. Honnêtement, il n’y a rien de grave, on en a un peu trop fait. C’est parti d’un quiproquo. »
Et Aouar de détailler l’histoire: « Ce qu’il faut savoir, c’est que contre Angers, je ne suis pas rentré à cause de la qualité du terrain (il revient d’une blessure à un adducteur, ndlr), c’est ce que le coach m’a dit. Après le match, il y a eu un entraînement sur ce même terrain (pour les joueurs non utilisés), et j’ai refusé d’y participer pour la même raison: à cause de la qualité de la pelouse. Le lendemain, alors qu’il y avait un jour de repos pour l’équipe, je suis revenu au club pour faire une séance avec le coach et le préparateur, sur un terrain plus approprié pour mes adducteurs, parce que c’est une blessure que je traîne depuis un mois et demi. »
Juninho? « J’aimerais apprendre encore plus de lui, qu’il vienne me donner des conseils pour l’avenir »
Ce qui n’a pas empêché Juninho de le recadrer. « Mais il n’y a rien du tout, répète l’international français. Je respecte la décision de mon directeur sportif, ça a été un très grand joueur, il sait ce qu’il fait. Il n’y a pas autant d’histoires à faire. (…) Franchement, j’ai bien vécu cette affaire parce qu’il n’y a rien. Il faut passer à autre chose, on tourne bien en ce moment, donc il faut regarder de l’avant et arrêter de parler de ça. Moi, je ne suis rien à côté du groupe. »
Houssem Aouar explique par ailleurs ne pas entretenir de mauvaise relation avec le dirigeant brésilien. Au contraire. « Elle est très bonne, dit-il. C’est une légende du club, il y a toujours à apprendre de ce genre de personnes. Il connaît la maison par cœur, il sait ce qu’il faut faire. J’aimerais apprendre encore plus de lui, qu’il vienne me donner des conseils pour l’avenir. Après, il a beaucoup de travail, il n’avait pas forcément le temps avec le mercato, mais je suis très content de travailler avec lui. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aouar-explique-sa-sanction-face-a-reims-2012385.html