L’air de rien, sur le marché des transferts, l’OL sème la concurrence à une vitesse impressionnante. En quête d’un renfort d’envergure en défense centrale, Lyon a réalisé ce qui s’apparente déjà un très gros coup en parvenant à attirer dans ses filets le défenseur central danois Joachim Andersen (23 ans).

L’annonce de son transfert est tombée ce vendredi midi. L’international arrive de la Serie A où il a été considéré comme l’un des cinq meilleurs défenseurs du championnat la saison passée.

>>> LE MERCATO EN DIRECT

Un transfert record

Le montant de son transfert à Lyon n’a pas encore été communiqué, mais il devrait s’élever à environ 30 millions d’euros (bonus compris). Et faire de lui la recrue la plus chère de l’OL, devant Thiago Mendes (26,5 millions d’euros, bonus compris).

Doté d’une bonne relance et d’une belle qualité de pied de manière générale, ce grand gaillard (1.90m pour 89 kg) sait user de sa supériorité dans le dimension physique si besoin, mais ce n’est pas sa première qualité, loin de là. La majorité des observateurs les plus chevronnés loue la plupart du temps sa science du placement et de l’anticipation.

Présentation prévue à 15h

Si son arrivée a pu surprendre, surtout en Italie, le joueur en personne aura l’occasion de s’en expliquer. Une conférence de presse aura lieu ce vendredi après-midi, à 15h. Joachim Andersen aura tout le loisir d’évoquer les raisons de son choix, les échanges qu’il a pu avoir avec Sylvinho, l’entraîneur de l’OL, et peut-être plus intéressant encore, sa future association en charnière centrale avec Jason Denayer. Joachim Andersen est la cinquième recrue du club après Thiago Mendes, Youssouf Koné, Jean Lucas et Ciprian Tatarusanu. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-andersen-la-cinquieme-recrue-et-la-plus-chere-1729730.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.