Quarante-huit jours après sa blessure au genou droit, Nabil Fekir a fait son retour sur les terrains. Laissé sur le banc au coup d’envoi par Bruno Genesio, l’international français est entré à la 75e du match entre l’OL et Amiens (3-0), samedi, comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Le temps pour Fekir de retrouver peu à peu ses sensations, en se lançant dans quelques accélérations et en tentant d’inquiéter Régis Gurtner sur deux frappes de loin. Il s’est aussi illustré en offrant un bon ballon à Bertrand Traoré, passeur décisif pour Memphis Depay à la 83e.

L’OL conforte sa 3e place

Il a également été impliqué deux minutes plus tard sur le but de Traoré, puisque son tir contré est revenu dans les pieds de l’attaquant burkinabé, qui ne s’est pas manqué au moment de conclure face au but. En forme sur la pelouse du Parc, Fekir n’avait plus rejoué depuis le derby contre Saint-Etienne (1-1), le 25 février dernier, où s’il était blessé au genou droit dont il avait été opéré en septembre 2015. Il avait dû subir une arthroscopie pour un nettoyage de l’articulation, comme en septembre 2016, soit un an après son opération.

Face à Amiens, il n’a donc eu besoin que d’un quart d’heure pour se mettre en évidence et participer activement à la victoire de l’OL (3-0), qui avait ouvert le score sans lui à la 31e sur une frappe enroulée de Mariano Diaz. Un succès qui permet aux Gones de conforter leur troisième place au classement de la Ligue 1 avec 66 points au compteur et trois unités d’avance (et une meilleure différence de buts) sur l’OM, qui se déplace dimanche à Troyes.

VIDEO – Ligue 1 : le PSG veut être sacré face à Monaco

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-amiens-lyon-a-deroule-et-fekir-a-rejoue-1419085.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.