Impressionnant contre Dresde (6-1) pour son premier match amical, le PSG a été beaucoup plus poussif ce samedi à Nuremberg (1-1) pour sa deuxième sortie. Les joueurs de Thomas Tuchel ont été tenus en échec dans un stade plein malgré l’ouverture du score de Pablo Sarabia (1-0, 43e). De la tête, l’ancien joueur du FC Seville a coupé le centre de Kylian Mbappé, auteur juste avant d’un petit pont magnifique pour éliminer son adversaire. C’est le premier but de l’Espagnol sous ses nouvelles couleurs.

A nouveau placés en 4-4-2 avec Marco Verratti et Ander Herrera devant la défense, les Parisiens ont contrôlé le ballon sans être saignants à l’abord de la surface. Malgré cela, le but de Pablo Sarabia laissait entrevoir le début du mode rouleau-compresseur, comme contre Dresde. Il n’en a rien été.

Entré en jeu en défense central droite à la 35e minute à la place de Thomas Meunier, Abdou Diallo gérait très bien sa première apparition… jusqu’à la 71e. L’ancien joueur de Dortmund a voulu sauver les siens avec un tacle dans la surface et finalement commis une faute de main permettant l’égalisation de la D2 allemande (1-1). 

Place à la Chine désormais

Pour la suite de la rencontre, Thomas Tuchel a fait sortir tous ses cadres et a laissé la place à ses U19, comme lors de la première rencontre. Prochaine étape pour les Parisiens: la Chine. Le groupe s’envolera pour un stage et jouer notamment contre l’Inter Milan, le 27 juillet. Avec ou sans Neymar? C’est la question qui va rythmer les prochains jours.   https://rmcsport.bfmtv.com/football/nuremberg-psg-un-but-pour-sarabia-debuts-rates-pour-diallo-1734483.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.