Tenté par le recours en négligence dans le transfert de Emiliano Sala, décédé dans le crash de l’avion qui le transportait au pays de Galles, Cardiff pourrait obtenir gain de cause sur la non-validité du transfert. Une information dévoilée par la presse anglaise pourrait donner une autre lecture à cette affaire. « Il existe quelques anomalies dans le contrat » avait dit Cardiff, dont le président pensait que « le joueur n’était pas inscrit en Premier League ».

Et il se pourrait que cela soit vrai. Selon le Telegraph, appuyé par les révélations du Times ce jeudi matin, le contrat d’Emiliano Sala a été jugé non-conforme aux règles de la Premier League. La Ligue avait donc renvoyé les documents au club gallois pour demander des corrections et permettre à l’attaquant argentin de signer à nouveau les formulaires en question, trop tard cependant. L’homme de 28 ans est décédé entre-temps.

Vers une décote de la somme à payer ?

Cardiff n’a toujours pas enclenché le paiement des indemnités liées au transfert de l’Argentin. Le club gallois devait payer une première tranche de six millions d’euros « dans les cinq jours » selon les termes du contrat. Les droits de succession du joueur et la répartition de son patrimoine sont également au cœur des discussions enclenchées cette semaine entre Cardiff et la famille du joueur, qui devait percevoir le paiement de l’intégralité des salaires promis à l’attaquant sur la durée totale de son contrat.

Mais Cardiff aurait l’intention de démontrer, à partir de ces nouvelles révélations, que le transfert n’était pas tout à fait achevé et ainsi prouver que l’Argentin n’était pas un joueur sous contrat au moment de sa mort, il y a près d’un mois. Et donc obtenir la décote du contrat. Si tel est le cas, le club gallois n’aurait pas à s’acquitter de la totalité du transfert, d’un montant de 17 millions d’euros. Et la famille pourrait faire une croix sur la somme qu’elle devait percevoir (700.000 euros maximum an cas de décès) de la part de l’association des footballeurs professionnels (PFA), à laquelle le joueur est automatiquement lié dans le cadre d’un transfert. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nouvel-imbroglio-autour-du-contrat-de-sala-cardiff-peut-il-en-profiter-1637111.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.