Avec Poutine, la Coupe du monde démarre sur les chapeaux de roues ! Non, on plaisante. Fidèle à son image glaciale, le président russe a souhaité la bienvenue aux supporters et aux équipes présentes sur le sol russe dans un discours aussi solennel qu’ennuyeux.
« Une immense joie et un grand honneur »
« A tous les fans de football et les meilleures équipes de la planète, bienvenue. Bienvenue à tous ceux qui sont déjà arrivés en Russie et à tous ceux qui ont prévu de prendre part à cet évènement international majeur, la Coupe du monde de la FIFA. C’est avec une immense joie et un grand honneur que nous recevons les membres de la grande famille du football. Nous voulons que cet évènement soit un moment de célébrations, plein de passion et d’émotions. J’espère que vous allez vivre une expérience inoubliable… Pas seulement en regardant les matchs de votre équipe favorite et en admirant la technique des joueurs mais aussi en faisant connaissance avec la Russie. En apprenant son identité, sa culture, son histoire unique et la diversité de sa nature, son hospitalité, sincère et son peuple accueillant. Nous avons fait de notre mieux pour nous assurer que tous nos invités, les athlètes, leur staff, et bien sûr les supporters se sentent à la maison en Russie. Nous avons ouvert notre pays et nos cœurs au monde. » La Russie donnera le coup d’envoi du Mondial jeudi lors du match d’ouverture contre l’Arabie Saoudite.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nous-avons-ouvert-notre-coeur-au-monde-le-discours-pompeux-de-poutine-avant-le-mondial-2018-1467456.html