L’aventure de Tottenham en FA Cup a pris fin en 8e de finale face à Norwich (1-1, 2 tab 3). Et Tim Krul en est le grand responsable. Le gardien a arrêté les tentatives de Troy Parrott et Gedson Fernandes alors que celle d’Erik Lamela s’est envolée au-dessus de son but. Seuls Eric Dier, avant de s’en prendre à un spectateur dans les tribunes, et Giovanni Lo Celso ont réussi à tromper le gardien néerlandais en cinq tentatives. Il faut dire que ce dernier avait mis tous les atouts de son côté. 

krul.JPGkrul 2.JPGkrul 3.JPG

Le joueur de 31 ans avait en effet noté les manières de frapper de tout les tireurs des Spurs sur sa bouteille d’eau. Ainsi que le côté qu’ils privilégiaient. Il s’est ainsi couché sur sa gauche pour arrêter les tirs de Parrott et de Gedson Fernandes. 

« J’ai mélangé l’un des joueurs »

« Lorsque cela se produit, vous réalisez pourquoi vous faites tout ça, s’est réjoui le gardien à l’issue du match. Quand vous êtes un petit garçon, vous voulez arrêter des pénalties et faire passer votre club au tour suivant. Ce sont de grandes émotions aujourd’hui. J’étais très proche de sortir le premier (de Dier, ndlr) mais moi et mon entraîneur de gardien de but faisons toujours nos devoirs. Je l’avais écrit sur ma bouteille. Je pense que j’ai mélangé l’un des joueurs, mais plein de choses se passent lors d’une séance de tirs au but avec les nerfs et l’adrénaline. »

Tim Krul est une sorte d’expert dans ce type d’exercice. Lors du quart de finale de la Coupe du monde 2014 face au Costa Rica, Louis van Gaal, sélectionneur des Pays-Bas, l’avait fait entrer en jeu à la dernière minute de la prolongation en remplacement du titulaire (119e) Jasper Cillessen. Il avait repoussé deux tentatives adverses pour qualifier les Oranje en demi-finales. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/norwich-l-astuce-imparable-de-krul-pour-arreter-les-tirs-au-but-de-tottenham-1869660.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.