A 20 ans, Martin Odegaard n’a pas la langue dans sa poche. Catalogué très grand espoir à son arrivée au Real Madrid à 16 ans (première cape internationale à 15 ans!), le Norvégien multiplie les prêts peu médiatisés aux Pays-Bas mais n’en reste pas moins un fidèle international norvégien. Une situation qui concerne moins Ada Hegerberg.
« La sélection mérite mieux »
La première Ballon d’or du football féminin, encore au sommet de sa forme avec l’OL cette saison, a tout simplement délaissé sa sélection depuis le couac de l’Euro 2017, où trois défaites et zéro but marqué avaient eu raison d’un engagement déjà mis en péril par des relations tendues avec sa fédération. Consultante pour TF1 lors du Mondial en France, elle avait ravivé les désaccords dans une interview au Monde, la veille du début du tournoi. Furieux du timing, Odegaard n’a pas manqué de réagir.
« Tu n’as rien trouvé de mieux à faire juste avant le début du Mondial ?, l’a tancé son jeune compatriote. Elles se sont qualifiées pour notre pays, c’est une des choses les plus importantes que peut vivre un joueur de football, et elles ont déjà reçu assez de pression négative. Ce n’est pas le moment, la sélection mérite mieux. »
Malgré le climat peu serein qui l’entoure, la Norvège a aisément remporté son premier match contre le Nigeria à Reims (3-0). Les joueuses scandinaves seront les prochaines adversaires de l’équipe de France, mercredi, à Nice (21h).
A lire >>> les Bleues à guichets fermés contre la Norvège
https://rmcsport.bfmtv.com/football/norvege-odegaard-critique-durement-hegerberg-qui-a-refuse-de-disputer-la-coupe-du-monde-1709116.html