Les dirigeants du SK Brann ont pris des sanctions à la suite de l’orgie organisée par des joueurs dans le stade du club. Un joueur a été licencié et un deuxième a résilié son contrat. Les autres ont fait l’objet d’un avertissement.
La partie fine lui a coûté son contrat. Le milieu de terrain Kristoffer Barmen a été licencié par le SK Brann, à la suite de l’orgie organisée dans le stade du club norvégien avec une dizaine d’autres joueurs de l’effectif et plusieurs femmes. Le communiqué annonçant ce vendredi cette décision annonce qu’un autre participant, le gardien Mikkel Andersen, a choisi de démissionner. Les autres footballeurs impliqués ont reçu un blâme écrit.
« Si le joueur fait l’objet d’une sanction plus importante que les autres, c’est parce qu’il a joué un rôle central dans l’organisation des événéments », explique le club, estimant qu’il n’avait « pas d’autre choix que de réagir strictement à ces violations graves et inacceptables du règlement interne ». La résiliation du contrat pourrait toutefois être contestée devant la justice. « Nous sommes très surpris », a réagi Erik Monsen, l’avocat de Kristoffer Barmen, dans une déclaration accordée au média local TV2. Pour lui, la sanction infligée à son client est « déraisonnable ».
Fils de l’ancien propriétaire du club, Kristoffer Barmen, 28 ans, n’a pas connu d’autre club dans sa carrière. Il évoluait au SK Brann depuis 2011, avec 250 matchs et 35 buts au compteur.
Une enquête de police ouverte
Quant à Mikkel Andersen (32 ans), qui a résilié son contrat de sa propre initiative, le club explique que cette décision est notamment la conséquence de menaces adressées à l’intéressé et sa famille. Il a ainsi choisi de quitter la Norvège et de retourner au Danemark, son pays natal. Arrivé au début du mois d’août, il n’aura disputé qu’un seul match (en Coupe de Norvège) avec le SK Brann.
Dans son communiqué, le club confirme que les joueurs impliqués dans l’orgie survenue plus tôt dans le mois étaient alcoolisés. Il est également précisé que la police a ouvert une enquête concernant une possible infraction pénale survenue après l’intrusion dans le stade. Les investigations en cours ne concernent pas le footballeur licencié.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/norvege-brann-licencie-l-un-des-joueurs-impliques-dans-l-orgie-au-stade_AN-202108200261.html