Une file d’attente qui enveloppe plus de la moitié du stade. Des dizaines de supporters du Nîmes Olympique se sont présentés devant l’enceinte des Costières, ce mercredi matin, afin d’acheter leurs places pour la réception du Gazélec Ajaccio. Un match, programmé vendredi à 20h45, attendu par tout un club. S’ils ne s’inclinent pas, les Crocodiles, 2es du classement, peuvent officialiser leur montée en Ligue 1. Il leur faut pour ça faire mieux que l’AC Ajaccio, 3e, qui se déplace à Auxerre.
Une victoire pour retrouver l’élite
S’ils l’emportent, leur retour dans l’élite sera officieusement validé (même si l’ACA gagne aussi) grâce à une différence de buts largement supérieure à celle des Corses (+34 contre +19). Un gouffre impossible à combler lors de la dernière journée. De quoi créer un énorme engouement dans le Gard, sachant que Nîmes n’a plus évolué en première division depuis 1992. Alors que les quatre guichets de la billetterie ont ouvert à 10h, certains fans sont venus au petit matin pour être sûrs de récupérer les précieux sésames. L’ambiance promet d’être bouillante dans deux jours. Avec peut-être une belle communion au bout.
VIDEO: dans les pas de Jean-Jacques Bourdin, grand fan des Crocos, entre Paris et Nîmes
http://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-une-file-d-attente-impressionnante-a-la-billetterie-pour-le-match-de-la-montee-en-ligue-1-1435064.html