Le coup d’envoi se rapproche

Les deux formations en ont terminé avec leur échauffement, début du match dans quelques minutes!

La menace lorientaise, Nantes rate le coche

Le FC Lorient vient de s’imposer devant Brest (1-0) et prend ses distances avec les trois dernières places. Les Merlus sont 17es avec 32 pts, trois longueurs devant Nîmes et une derrière Saint-Etienne.

Défaits à domicile face à Nice (1-2), les Canaris (19es, 28 pts) peuvent laisser les Crocos (18es, 29 pts) s’échapper en cas de victoire face aux Verts.

La belle initiative des remplaçants nîmois

En l’absence de public, les joueurs nîmois font preuve d’inventivité pour tenter de maintenir en vie le bruyant stade des Costières. Les blessés, suspendus et remplaçants ont en effet créé un kop de fortune sous l’impulsion de Pablo Martinez.

>> À lire ici

Début de l’échauffement

Les deux équipes ont entamé leur échauffement sur la pelouse des Costières. Coup d’envoi du match dans une vingtaine de minutes!

L’ASSE très joueuse

L’équipe stéphanoise est la formation qui a disputé le plus du duels dans les 5 grands championnats européens cette saison (3538). Les Verts sont aussi ceux qui ont remporté le plus de duels en Europe (1798).

Nîmes va mieux, Sainté n’est pas sauvé

Les Crocos comptent surfer sur leur bonne dynamique (4 victoires sur les 7 derniers matchs) et leur succès à Lille avant la trève (2-1) pour prendre leurs distances avec la zone de reléguation.

De leur côté, les Verts n’ont remporté qu’un seul de leur 5 dernières rencontres (3 défaites) et vont devoir inverser la tendance pour se rapprocher du maintien.

En attendant, suivez le multiplex de 15h

La lutte pour le maintien se joue actuellement sur plusieurs pelouses de Ligue 1. Lorient réalise pour le moment un gros coup face à Brest, Nantes est beaucoup moins bien embarqué.

>> Le multiplex de la 31e journée en direct

L’ASSE avec une nouveauté dans son but

L’AS Saint-Etienne jouera cet après-midi avec un gardien inconnu du grand public, le jeune Etienne Green (20 ans). Le franco-anglais profite des forfaits de Moulin et Bajic, tout deux blessés, pour vivre ses grands débuts en Ligue 1.

>> Le portrait d’Etienne Green

La composition des Crocos

Pascal Planque doit également composer sans certains éléments pour ce match clé, comme Fomba, Martinez, Sarr ou Depres.

La composition de Nîmes:

Reynet – Meling, Ueda, Guessoum, Allakouch – Cubas – Ferhat, Ripart, Deaux, Eliasson – Koné

La composition des Verts

Confronté à plusieurs absences majeures (Moulin, Bajic, Kolodziejczak, Maçon, Boudebouz) Claude Puel aligne notamment le jeune Green dans les buts. Denis Bouanga est sur le banc.

La composition de Saint-Etienne:

Green – Debuchy, Cissé, Moukoudi, Trauco – Camara, Neyou, Aouchiche, Nordin – Khazri, Abi

Remplaçants:

Ouennas, Silva, Sow, Moueffek, Youssouf, Bouanga, Hamouma, Modeste, Monnet-Paquet

Bienvenue sur RMC Sport

Le coup d’envoi de cet important Nîmes-Saint-Etienne sera donné à 17h05 du stade des Costières. Malheur au perdant!

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/nimes-saint-etienne-en-direct-malheur-au-vaincu-dans-le-match-de-la-peur_LS-202104040156.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.