Privé d’une dizaine de joueurs, et avec un Neymar laissé au repos, le Paris Saint-Germain a remporté ce vendredi son match de la septième journée de Ligue 1 sur le terrain du Nîmes Olympique (4-0). Face à un adversaire rapidement réduit à dix et incapable de ternir le ballon, le club de la capitale s’en est remis à Kylian Mbappé (32e, 83e), Alessandro Florenzi (78e) et Pablo Sarabia (88e).

Cette cinquième victoire de suite en championnat permet aux hommes de Thomas Tuchel, qui avaient démarré leur saison par deux défaites, de s’emparer provisoirement de la tête du championnat. Elle leur permet de faire le plein de confiance avant la réception de Manchester United au Parc des Princes, mardi soir pour le début de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Mbappé a fait le travail

Après une trêve internationale plutôt mitigée dans le contenu, Kylian Mbappé a été intenable. Sans réussir tout ce qu’il a tenté, et heureusement pour la défense nîmoise, le champion du monde a porté l’attaque parisienne avec ses percussions et ses mouvements. Malgré ses défauts à la finition, notamment de la tête, ou dans les derniers choix, le numéro 7 a largement fait le travail en scotchant Baptiste Reynet sur son premier but, puis avec son plat du pied pour le doublé. Tout ça deux jours seulement après le match compliqué en Croatie avec les Bleus.

Rafinha pleinement opérationnel

À peine arrivé au club, Rafinha a sans doute profité des nombreuses défections pour faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. En une heure de jeu, avant son remplacement par Colin Dagba, le milieu brésilien a délivré une copie très convaincante. Il a démontré son excellente qualité de passes et sa bonne vision du jeu. C’est son ouverture parfaite qui permet à Kylian Mbappé d’ouvrir le score.

Lui aussi recruté dans les dernières heures du mercato, Moise Kean a également été titularisé. Avec un seul entraînement collectif dans les jambes, l’attaquant italien a eu l’occasion de se montrer. En manque de réussite, le joueur prêté par Everton aurait pu débloquer son compteur s’il n’avait pas été contrarié par la barre transversale.

Paredes rejoint l’infirmerie pleine

Thomas Tuchel va peut-être se demander s’il est victime d’une malédiction. Dès la 11e minute de jeu, Leandro Paredes a été contraint de céder sa place à Ander Herrera. Victime d’un contact, le milieu de terrain argentin semblait touché à la cuisse droite.

Le « kung-fu » de Landre

Bel accueil en Ligue 1 pour Rafinha. L’ancien joueur du Barça a été victime d’une prise de « kung-fu » du défenseur nîmois Loïck Landre, selon les termes employés par le compte Twitter du Paris Saint-Germain. Et difficile d’y voir une exagération, tant la faute de l’ancien joueur parisien est grossière. Il a logiquement écopé d’un carton rouge direct, qui pourrait valoir très cher devant la commission de discipline.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-psg-mbappe-rafinha-ce-qu-il-faut-retenir-du-carton-parisien-avant-manchester-united-1992543.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.