Le tendu Nîmes-PSG du 1er septembre 2018 est encore dans toutes les têtes. Ce jour-là, les Crocos s’inclinaient face au PSG (2-4) au terme d’une rencontre achevée dans la colère où Savanier et Mbappé avaient notamment été exclus. Un comportement que le nouvel entraîneur du club gardois ne veut absolument pas voir ce vendredi, évoquant Neymar, régulièrement visé par les défenses de Ligue 1.

« On ne rentre pas dans ce vice-là »

« On est la meilleure équipe au fair-play, on est l’équipe qui fait le moins de faute », se défend Arpinon. L’entraîneur nîmois balaye également une éventuelle stratégie de déstabilisation du numéro 10 parisien: « Ce serait être petit bras. On ne va pas parler à Neymar. On ne rentre pas là-dedans, il faut être fair-play. On ne rentre pas dans ce vice-là. »

« Parler c’est un signe de faiblesse. Si tu as confiance en tes qualités, tu n’as pas besoin de parler », ajoute Arpinon. Selon lui, son équipe se concentrera donc sur le football et n’usera pas de la provocation pour faire sortir Neymar de son match. Tout en ajoutant que le Brésilien sera dangereux, quel que soit son état: « Neymar peut être fatigué (après ses matchs avec le Brésil), te mettre un petit pont et une lucarne. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-psg-arpinon-ne-veut-pas-voir-ses-joueur-provoquer-neymar-1990862.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.