C’est ce qu’on appelle un positionnement stratégique. André Villas-Boas a écopé de deux cartons jaunes, synonyme d’exclusion, ce vendredi, lors du match d’ouverture de la 13e journée de Ligue 1 entre Nîmes et l’OM, aux Costières. 

>>> profitez de l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien rater de la Ligue 1

Le technicien portugais a d’abord été sanctionné à la demi-heure de jeu, pour s’être énervé contre le corps arbitral. Et c’est pour le même motif que la deuxième biscotte a été brandie à son encontre dix minutes plus tard, alors qu’il pestait contre l’arbitre pour un carton octroyé à Duje Caleta-Car, pour son intervention sur Zinedine Ferhat. 

Un observatoire idéal

André Villas Boas exclu lors de Nîmes-OM Capture écran Téléfoot – André Villas Boas exclu lors de Nîmes-OM André Villas Boas Capture écran Téléfoot – André Villas Boas

Dans ce cas de figure, l’entraîneur exclu est supposé s’installer en tribune. Mais André Villas-Boas a trouvé une forme de parade. L’ancien coach de Tottenham s’est alors assis… sur la barre ou main courante qui délimite la tribune.

En hauteur, elle est située juste derrière le banc. Presque un observatoire idéal. Et honnêtement, dans un contexte de huis-clos, les consignes éventuellement scandées par le technicien seront tout aussi audibles pour les joueurs que s’il était dans sa zone technique.

>>> suivez le match Nîmes-OM en direct live-texte

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-om-villas-boas-prend-rouge-et-s-installe-juste-derriere-le-banc-2014237.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.