Le promu a les dents longues, et hier c’est l’Olympique de Marseille qui a pu le constater. Logiquement battus 3-1 dimanche soir au stade des Costières contre Nîmes, Rudi Garcia et ses hommes n’ont pas affiché le même visage que lors de la première journée au Vélodrome, contre Toulouse (4-0).
« Un avertissement qui tombe à pic »
En conférence de presse après la rencontre, le capitaine olympien Dimitri Payet n’a pas masqué sa déception suite à cette contre-performance. « On s’est fait bouffer dans l’engagement donc à partir de là c’est compliqué d’avoir le ballon et de l’utiliser », a reconnu l’international français. « Sans forcément parler, on sait quand on est bien et quand on est moins bien, on a essayé de rectifier ça, on a bien démarré la seconde mi-temps, mais malheureusement, on a continué sur cette lancée. C’est un avertissement qui tombe à pic, c’est la deuxième journée, on est au courant que si on est pas à 100 % et qu’on ne répond pas présent dans les duels et dans l’engagement, on le paiera cash, on est prévenu. »
Prochaine étape pour les Marseillais en Ligue 1 : la réception du Stade Rennais dimanche 26 août prochain (21 heures). Des Bretons qui ont, eux, lancés leur saison ce week-end en s’imposant face à Angers (1-0).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-om-on-s-est-fait-bouffer-dans-l-engagement-reconnait-payet-1508848.html