Souvent animée, la rencontre entre Nîmes et l’OM s’est soldée par une victoire sérieuse des Phocéens (2-0). Avec une moyenne de 4,5 buts entre les deux équipes lors des huit dernières rencontres, on pouvait s’attendre à un nouveau festival offensif. Il n’en fut rien mais l’OM a assuré l’essentiel pour s’offrir une cinquième victoire de suite en championnat.
Villas-Boas expulsé
Nîmes a eu la plus belle occasion de la première période, sur un coup-franc aux 25 mètres tiré par Niclas Eliasson. Mais la tentative du Suédois a touché la barre (17e). L’OM, qui a tiré 11 fois au but lors des 45 premières minutes, a bien failli ouvrir le score aussi juste avant le retour des vestiaires sur un coup-franc de Dimitri Payet. Si Alvaro a tenté une tête en arrière, le ballon a effleuré la tête de Loïck Landre (45e) et est passé tout près du cadre.
La première période a été marquée surtout par de nombreuses tensions. Si André Villas-Boas a été expulsé après avoir écopé de deux cartons jaunes, se plaignant des décisions arbitrales, un début d’échauffourée générale a éclaté après un contact entre Dario Benedetto et Loïck Landre.
Benedetto et Germain offrent la victoire
Buteur la semaine dernière face à Nantes sur penalty, lui permettant d’ouvrir son compteur cette saison en Ligue 1, Dario Benedetto a cette fois marqué dans le jeu (57e, 1-0). Sur un service d’Alvaro, l’attaquant argentin a réussi à emmener le ballon pour se retrouver en face à face avec Baptiste Reynet, piquant sa balle pour tromper le portier nîmois.
Comme lors de son dernier match face à Monaco (3-0), Nîmes a terminé à 10 face à l’OM, avec l’expulsion dans le dernier quart d’heure (77e) d’Andrés Cubas, prenant un deuxième jaune pour un tacle en retard sur Morgan Sanson.
Valère Germain a parachevé la victoire marseillaise (84e, 2-0) dans la foulée, seul dans la surface pour reprendre un centre de Morgan Sanson. Luis Henrique a certainement pensé pouvoir mettre le but du 3-0 en fin de partie (89e) mais sa réalisation, sur une belle remise de Valère Germain, a été refusée pour une position de hors-jeu.
L’OM grimpe à la deuxième place
Les Crocos redescendent eux à la 16e place au classement, et pourraient encore perdre des places dans le week-end.
Avec ce nouveau succès en championnat, l’OM remonte de son côté provisoirement 2e de Ligue 1, à un point du PSG, actuel leader. Mais les Phocéens ont une journée de retard, avant le déplacement des Parisiens ce samedi (21h) face à Montpellier, et peuvent donc toujours espérer s’installer bientôt en tête du championnat.
Avant de poursuivre la saison de Ligue 1 samedi prochain dans un choc face à Monaco, l’OM jouera une qualification en Ligue Europa ce mercredi (21h) face à Manchester City.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-om-marseille-continue-sa-belle-serie-en-ligue-1-et-met-la-pression-sur-le-psg-2014238.html