Deux bandes rouges entourant une blanche frappée d’un cèdre vert. Le drapeau du Liban a été ajouté aux maillots des joueurs de l’OM ce dimanche, pour leur match amical à Nîmes. Dans un stade des Costières à huis clos, les Marseillais ont décidé d’exprimer leur soutien, cinq jours après la terrible explosion qui a ravagé une partie de la ville de Beyrouth, faisant plus de 150 morts et des milliers de blessés.

Une minute de silence a également été prévue en hommage à un certain Cyril Canaan, membre du fan-club de l’OM au Liban.

De fortes tensions dans le pays

Cette tragédie a entraîné de fortes tensions dans le pays, où une partie de la population reproche au gouvernement en place d’être responsable de la situation. Des affrontements ont eu lieu ce week-end dans la capitale entre manifestants et forces de l’ordre.

Depuis le drame de Beyrouth, dont les images ont fait le tour du monde, les messages de solidarité affluent des quatre coins de la planète. De nombreux clubs ont exprimé leur tristesse et leur compassion. Plusieurs stars du sport également, à l’image de Kylian Mbappé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-om-les-marseillais-affichent-leur-soutien-au-liban-sur-leur-maillot-1959707.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.