« Face à nous, il y avait du talent. » Jérôme Arpinon était un entraîneur un brin fataliste après la défaite de son équipe, Nîmes, face à l’Olympique de Marseille (0-2) vendredi soir pour le compte de la 13eme journée de Ligue 1. « Les grandes équipes comme Marseille marquent des buts au bon moment. » Il pourrait ajouter qu’elles ont plus d’expérience ou plus de malice. Voire les deux. Car selon l’entraîneur gardois, l’attitude des joueurs d’André Villas-Boas, expulsé en première période, a eu une influence sur certaines décisions de l’arbitre, Willy Delajod.
« J’ai l’impression qu’il ne fait pas le même match en première qu’en deuxième mi-temps »
Le technicien digère difficilement le carton rouge infligé à Andrés Cubas, averti une deuxième fois après un tacle en retard sur Morgan Sanson (77e). « Parfois, on ne veut jamais trop parler de l’arbitrage parce qu’on a toujours peur de… Ce soir ça fait mal, soupire Arpinon. J’ai l’impression qu’il ne fait pas le même match en première qu’en deuxième mi-temps. Ce qui me gêne c’est l’expulsion de Cubas. Ce n’est pas un méchant sur le terrain. Ils (les Marseillais) ont mis un coup de pression et d’une mi-temps à l’autre, ce n’était plus le même sur le terrain. »
ICON – Willy Delajod, l’arbitre de Nîmes-OM
« Je n’ai pas vu assez d’apport offensif de mes latéraux »
Le coach nîmois est également revenu sur la rencontre et les lacunes de son équipe. « On avait décidé de pas trop reculer, mais on a fait une erreur d’alignement individuelle sur un ballon en profondeur amenant ce but. On l’a payé cash. Pourtant on fait une bonne première mi-temps. Je n’ai pas vu assez d’apport offensif de mes latéraux. Après, Marseille, défensivement, était bien en place, mais on aurait pu davantage apporter de danger offensivement. C’est dommage, on avait à coeur de faire un bon match. » Le Nîmes Olympique, 16eme de Ligue 1, se déplacera à Lorient dimanche prochain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-om-arpinon-tacle-l-arbitre-plus-le-meme-apres-le-coup-de-pression-des-marseillais-2014338.html