Un nul logique

Après avoir sombré à l’aller (3-0), Nîmes voulait prendre sa revanche sur son rival montpelliérain ce dimanche à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1. Mais il faudra encore patienter. Après avoir ouvert le score dès la 2e grâce à un coup de tête de Loïck Landre sur un corner bien frappé par Téji Savanier, les Crocos ont été repris à la 74e. Bien servi par son compère d’attaque Gaëtan Laborde, Andy Delort a mis fin à deux mois de disette en égalisant d’un lob astucieux sur Paul Bernardoni. Un but accordé grâce au VAR, l’arbitre ayant d’abord eu un doute sur une éventuelle position de hors-jeu de Delort.

Au-delà de ces deux buts, ce derby, qui a donc accouché d’un nul logique (1-1), a été conforme à ce qui était attendu: beaucoup d’intensité, d’engagement et un festival de duels. Mais si les esprits se sont parfois échauffés, aucun débordement ne fut à signaler entre deux ennemis, qui ont chacun eu leur mi-temps: la première pour Nîmes, la seconde pour Montpellier. Ce nul permet au MHSC de reprendre sa cinquième place, alors que les Crocos restent au 11e rang.

Chaude ambiance aux Costières

Ils attendaient ça depuis dix ans. Pour la première fois depuis 2009, le derby faisait son retour aux Costières. Les 18.500 supporters nîmois en tribunes se sont chargés d’assurer l’ambiance de la première à la dernière minute, après avoir accompagné l’entrée des Montpelliérains sur la pelouse par des sifflets nourris de la part de leur kop. Sans surprise, des bâches anti-MHSC ont été déployées: « Montpellier ville sans âme ni histoire, votre fierté n’est qu’illusion. »

Déjà bouillants, les amoureux des Crocos n’ont eu que deux minutes à attendre pour pouvoir exploser de joie grâce à l’ouverture du score de Landre, qui s’est précipité sur les grillages pour fêter son but avec les supporters. « C’est la folie du derby! », confiait l’ancien Lensois à la pause au micro de beIN Sports. L’ambiance n’est vraiment retombée qu’à la 75e après l’égalisation de Delort. Si les Montpelliérains pourront regretter l’absence de leurs supporters, privés de déplacement après les incidents du match aller (qui avait été interrompu pendant près de vingt minutes), ce derby a donc tout de même été une belle fête en tribunes.

Première compliquée pour Mathias Suarez

Ruben Aguilar suspendu, Mathias Suarez a été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 par Michel Der Zakarian. Et cela ne s’est pas franchement très bien passé. Arrivé cet hiver en provenance du Defensor Sporting, l’international uruguayen de 22 ans était chargé d’animer le côté droit du désormais classique 3-4-1-2 du MHSC. S’il n’a pas dû être impressionné par la chaude ambiance des Costières, lui qui a connu les derbys de Montevideo, Suarez a pu se rendre compte de l’intensité et du niveau d’engagement mis lors de certaines rencontres de Ligue 1.

Après une première demi-heure discrète, marquée par quelques montées dans son couloir, Suarez a subi un choc assez impressionnant. Sur une longue ouverture de Vitorino Hilton, il s’est précipité pour prendre la profondeur et n’a pas vu la sortie autoritaire de Bernardoni. Les deux joueurs se sont télescopés. Restés au sol quelques secondes, ils ont finalement repris leur place, mais Suarez – visiblement touché aux côtes – n’a pas fait son retour sur le terrain après la pause. Il a été remplacé par Junior Sambia.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-montpellier-pas-de-vainqueur-dans-un-derby-accroche-1625449.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.