Résister à 10 contre 11

Le coup de sang du capitaine lillois aurait pu coûter cher. Finalement, l’expulsion de José Fonte à la 16e minute n’aura eu que peu d’incidence sur le résultat final des Dogues. Des mots avec l’arbitre de touche seraient à l’origine du carton rouge, dégainé sans hésitation par l’arbitre principal, Mr Ben El Hadj.

Buteur dès la 5e minute de jeu, le jeune Rafael Leao, 19 ans, a fait les frais de l’expulsion de son capitaine portugais. L’attaquant est remplacé à la 21ème minute par le défenseur central Edgar Ié, pour former un 4-4-1.

A dix, les Lillois ont été réalistes. Loin d’être les maîtres de la possession du ballon face aux Crocos (qui ont eu plus de 60% du temps le ballon au pied), les Nordistes ont tiré cinq fois dans le cadre. Résultat? Trois buts, dont un raid solitaire fantastique de Nicolas Pepe, qui a traversé plus de la moitié du terrain seul face à quatre défenseurs nîmois. Avec 12 buts cette saison, l’Ivoirien passe en tête du classement des buteurs, aux côtés de Kylian Mbappé et Emiliano Sala.

Le but d’Alioui pour Nîmes, frappé des 20 mètres, n’y changera rien. Celui de Depres non plus, sur coup de pied arrêté dans le temps additionnel. Jusqu’au bout des 5 minutes de temps additionnel, les Nîmois – qui ont tiré 16 fois durant la partie – ont cru arracher un nul inespéré.

Galtier a craqué

Le carton rouge de Fonte a entraîné une autre expulsion. Fou de rage face à la décision arbitrale, Christophe Galtier est lui aussi invité par l’arbitre à regarder la suite du match depuis les tribunes. Cela ne l’a pas empêché de crier ses consignes à ses adjoints sur le banc de touche. Plutôt détendu au retour après la mi-temps, Christophe Galtier a même partagé quelques selfies avec des spectateurs.

Dans cette partie, les deux équipes n’ont pas été avares en fautes. Au total, sept cartons ont été distribués en 90 minutes, dont le carton rouge de Fonte.

Un bon coup au classement

Avec tous les matches reportés depuis une semaine, le classement de la Ligue 1 n’est plus très aisé à déchiffrer. Une chose est sûre: dimanche soir, le LOSC est seul à la deuxième place du championnat français, avec 34 points.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-lille-le-coup-de-force-des-dogues-en-inferiorite-numerique-1590002.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.