Il sera absent contre Strasbourg, Amiens et Caen. Exclu pour avoir découpé Youcef Atal face à Nice (0-1), le 10 octobre dernier, lors de la 13e journée de Ligue 1, Loïck Landre a été sanctionné ce mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Le latéral du Nîmes Olympique, titulaire à neuf reprises depuis le début de la saison, a écopé de trois matchs de suspension. Son entraîneur Bernard Blaquart ne l’avait pas épargné après la rencontre. « Je ne sais pas ce qu’il se passe dans la tête de mon défenseur », avait regretté ce dernier.

Un match ferme pour Maouassa

« Bien sûr, j’en veux à Loïck, mais je ne le condamne pas », avait indiqué Blaquart, qui devra également se passer des services de Faitout Maouassa face à Strasbourg, le 24 novembre. Lui aussi exclu contre Nice, le défenseur prêté par le Stade Rennais a pris un match ferme. La LFP a par ailleurs infligé trois matchs de suspension, dont deux avec sursis, à Jérôme Arpinon. L’entraîneur adjoint des Crocos, avait eu une altercation verbale avec Patrick Vieira face à Nice. « Il a eu des mots difficiles à mon égard », avait déploré le coach des Aiglons au micro de Canal+ Sport.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-landre-prend-trois-matchs-pour-son-terrible-tacle-1566554.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.