Des mottes de terre ont volé durant toute la rencontre. Opposés vendredi au stade Louis-II en ouverture de la 6e journée de Ligue 1 (1-1), Monaco et le Nîmes Olympique ont été contraints d’évoluer sur une pelouse en très mauvais état. Un terrain qui a fait deux victimes: Anthony Briançon, qui a dû se faire soigner après s’être bloqué le pied, et Sofiane Alakouch, qui s’est lui fait mal sur ce terrain et a été contraint de céder sa place à Loïck Landre en fin de match. De quoi provoquer logiquement la colère de l’entraîneur nîmois Bernard Blaquart.
« C’est un terrain très dangereux »
« On a interdit le stade de Béziers. Peut-être qu’il faut interdire celui de Monaco. Je le dis avec humour, mais c’est un terrain très dangereux, a-t-il pesté après la rencontre en conférence de presse. Les deux se sont fait mal sur la pelouse et à cause de la pelouse. On pense que ce n’est pas trop grave pour Alakouch. Mais on a un gros point d’interrogation sur Briançon. Il faut en parler de la pelouse. Je dis chapeau à Monaco s’ils jouent toute la saison là-dessus. » Leonardo Jardim s’était lui aussi plaint de l’été de la pelouse après Monaco-Atlético mardi en Ligue des champions (1-2).
« La pelouse n’est pas bonne. Ce n’est pas bien pour le match et la santé des joueurs. Mais je sais que les personnes en charge de ça à Monaco, comme tous les professionnels au club, font du mieux qu’ils peuvent. J’ai confiance en eux », avait-il assuré dans des propos rapportés par Nice-Matin. Durant l’été, d’importants travaux de rénovation ont été entrepris à Louis-II et un nouveau gazon a été posé.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-blaquart-se-demande-s-il-ne-faut-pas-interdire-le-stade-de-monaco-1528497.html