La mauvaise série nîmoise s’est arrêtée ce dimanche. Les Crocos devaient se ressaisir après quatre défaites de suite en Ligue 1. Les joueurs de Jérôme Arpinin se contenteront donc pour l’heure d’un nul face à Saint-Etienne (2-2), permettant d’enrayer la spirale négative.

«  »Nous avons livré un match complet. Je retiens que nous avons marqué deux buts, c’est positif, s’est réjoui Arpinon en conférence de presse. Nous avons eu les ressources pour égaliser peu de temps après avoir pris un but sur phase arrêtée. Cela démontre que psychologiquement j’ai des joueurs qui ne sont pas abattus. Nous avons affiché de belles valeurs. »

« Un point qui sera très important »

Malgré l’ouverture rapide du score des Verts grâce à Harold Moukoudi (8e), Nîmes a rapidement répondu avec l’égalisation du milieu Mattéo Ahlinvi (14e). Si Renaud Ripart a donné l’avantage aux joueurs du Gard en seconde période (56e), sur penalty, Nîmes a concédé le nul sur une demi-volée d’Arnaud Nordin.

« Les joueurs ont bien fait le travail avec une équipe diminuée par plusieurs absences. Nous mettons un terme à une spirale négative, a encore positivé Arpinon. C’est intéressant. Nous prenons aussi un point qui sera très important. Nous sommes dans la continuité du match contre Nice (défaite 2-0, à 11 contre 10 NDLR) au cours duquel nous avions montré du jeu sans être payé. Nous nous sommes servis de nos erreurs pour tenter de les gommer même si aujourd’hui tout n’était pas parfait. Nous ramenons quand même un point de Saint-Etienne qui est une grosse équipe. »

Nîmes reste malgré tout en mauvaise posture au classement, actuellement 18e avec 12 points. Pour l’heure barragiste, l’équipe gardoise aura un match très important mercredi prochain (19h) pour finir l’année 2020. Dans un Stade des Costières toujours à huis clos, Nîmes recevra Dijon, toujours lanterne rouge après sa défaite ce dimanche face à Monaco (0-1).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-arpinon-rassure-sur-l-implication-du-vestiaire-2021293.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.