Nîmes va devoir trouver des solutions. Lanterne rouge, le club du Gard a sombré ce mercredi pour son premier match de l’année 2021, en déplacement à la Meinau face à Strasbourg (5-0).
Le club alsacien a trouvé la faille par trois fois en fin de première période, avec notamment son duo Ludovic Ajorque-Habib Diallo. « Je suis très déçu par certaines attitudes. On avait bien entamé le match mais après le premier but on se désagrège, on baisse les bras, a regretté l’entraîneur nîmois Jérôme Arpinon après la partie, en conférence de presse. On peut revenir au score, on a même une balle de 2-1. »
« On va mettre des joueurs qui ont envie de se battre »
Avec 12 points en 18 journées, Nîmes est forcément en danger et connaît une très mauvaise série, avec un seul point pris lors des sept dernières journées. « Je pense que je vais mettre des joueurs qui courent car je n’arrive pas retrouver les valeurs du club. On avait bien bossé durant la trêve, on était partis avec des bonnes intentions et on en prend cinq à Strasbourg, fulmine encore Arpinon. Si tu veux te maintenir, il faut montrer autre chose. Tu peux pas jouer à 8 ou 9 sur le terrain avec certains qui font semblant de courir. Le maintien va être dur, on va passer par des périodes difficiles. »
Prochain rendez-vous ce samedi (21h) pour Nîmes au Stade des Costières, face à Lille, qui apparaît forcément comme le grand favori de la rencontre. Mais l’occasion peut-être d’assister à des changements… « On va mettre des joueurs qui ont envie de se battre, des joueurs qui ont peut-être moins de valeurs techniques mais plus de valeurs de coeur, des mecs qui ont envie de mouiller le maillot, a déjà indiqué Arpinon. Contre Lille, il faut se remettre la tête à l’endroit et retrouver les valeurs. C’est dans 48 heures (72h ndlr), ça tombe bien. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-arpinon-fracasse-ses-joueurs-apres-la-deroute-a-strasbourg-2027290.html