Ce n’est pas encore officiel mais Patrick Vieira a été démis de ses fonctions d’entraîneur de Nice après la défaite de Nice face au Bayer Leverkusen (2-3), ce jeudi en Ligue Europa. Les dirigeants ont tranché après un début de saison très compliqué des Aiglons, éliminés de la coupe d’Europe et qui restent sur cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues. 

Nommé en 2018, Patrick Vieira ne sera pas à l’entraînement ce vendredi après-midi. Celui-ci sera dirigé par Frédéric Gioria et Adrian Ursea, ancien adjoint de Lucien Favre. Les deux hommes devraient ensuite assurer un court intérim sur le banc azuréen. Les dirigeants niçois souhaitent en effet agir vite. Ils ont déjà entamé la recherche de successeurs et ont même des noms en tête. Ils rencontreront les joueurs, ce vendredi matin, pour leur faire état de la situation. 

Vieira voulait rester « le plus longtemps possible »

Interrogé sur son avenir jeudi soir, Patrick Vieira se sentait menacé par la situation, tout en voulant se montrer combatif. « Oui, comme tout entraîneur restant sur cinq défaites, a-t-il reconnu. (…) Je ne réclame rien. Je fais mon travail avec un groupe avec qui j’aime bosser. Je fais mon maximum. Après, il faudra demander aux dirigeants pour savoir si je suis l’homme qui peut conduire leur projet. »

« Je dois accepter les critiques car il n’y a pas de résultat, a-t-il ajouté. C’est douloureux car je suis un être humain mais je ne baisse pas les bras. Je suis en première ligne car je suis le garant du jeu. C’est la loi du métier. Je me battrai pour rester ici le plus longtemps possible. » L’aventure s’est finalement arrêtée quelques heures plus tard.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-vieira-limoge-les-dirigeants-s-activent-pour-son-successeur-2013911.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.