Tombeurs de Lyon (1-0) et Rennes (2-1) lors des deux dernières journées, les Aiglons semblaient lancés. Leur prestation samedi à La Mosson est venue rappeler qu’il leur reste encore beaucoup de travail à accomplir. Défaits à Montpellier sur un but de Gaëtan Laborde à la 35e (1-0), ils en sont désormais à trois défaites après six rencontres disputées et se retrouvent provisoirement à la 14e place de la Ligue 1 avec 7 points au compteur. Mais plus que le résultat, c’est le contenu proposé par ses hommes qui n’a pas franchement plu à Patrick Vieira.
« On n’a pas su réagir »
« Quand on joue un match de ce niveau-là, si l’adversaire en veut plus que nous, c’est un mauvais départ. Je n’ai pas aimé le manque d’envie et de détermination de l’équipe. On n’a pas été présent dans les duels. Avant de penser à gagner, il y a un minimum, et on ne l’a pas fait dans ce match. Avec une telle première période, on ne peut pas espérer mieux », a-t-il déploré après la rencontre en conférence de presse. « On est tombés contre une équipe qui en voulait plus que nous, on n’a pas su réagir, pas su créer quelque chose et on a eu du mal à les mettre en danger », a-t-il regretté.
« Ça m’a dérangé. Je ne sais pas si on a eu un excès de confiance après nos deux derniers résultats. Montpellier nous ne nous a pas posé énormément de problèmes, mais a fait preuve de plus d’envie », a insisté le champion du monde 1998, arrivé sur le banc niçois en juin dernier en remplacement de Lucien Favre. Ses Aiglons auront l’occasion de relever la tête dès mardi avec un déplacement à Nantes, qui va encore moins bien avec seulement 5 petits points pris depuis le début de la saison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-vieira-deplore-le-manque-d-envie-de-son-equipe-1528786.html