Une liste qui ne passe pas. Walter Benitez a très mal digéré de ne pas être nommé au titre de meilleur gardien de Ligue 1. Révélée par l’UNFP jeudi, qui remettra ses trophées le 19 mai prochain, la sélection des portiers fait la part belle à Mike Maignan (Lille), Alphonse Areola (PSG), Benjamin Lecomte (Montpellier), Anthony Lopes (OL) et Edouard Mendy (Reims). Point de Walter Benitez donc, malgré sa belle saison à Nice, au sein de la troisième meilleure défense du championnat. D’un naturel discret, Benitez n’a pu retenir sa colère.

« Votés par des joueurs qui ne regardent pas les statistiques »

« Les trophées UNFP sont votés par les joueurs qui ne regardent pas les statistiques », a taclé celui qui compte le plus grand nombre de clean sheet en championnat cette saison (15). « Donc, les prix ne sont pas pour les meilleurs joueurs mais pour les joueurs les plus charismatiques. J’ai quitté ma maison à onze ans pour être le meilleur joueur, pas pour être le plus sympa ! », termine-t-il, très amer. Le gardien des Aiglons pourra se consoler avec le soutien de son président. « On le sait que c’est toi le meilleur », avait réagi Gauthier Ganaye.

Homme de base de Patrick Vieira cette saison, Walter Benitez (26 ans), qui rêve toujours d’Albiceleste et de Copa America cet été, a récemment signifié son désir de prolonger l’aventure débutée en 2016 sur la Côte d’Azur. Son contrat prendra fin en juin 2020.

A lire >>> tous les nominés  des trophées UNFP

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-vexe-de-ne-pas-etre-nomme-benitez-dezingue-les-trophees-unfp-1685162.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.