Avant la rencontre entre le LOSC et l’OGC Nice, ce samedi soir à 21h, certains supporters niçois ont placé une banderole au centre d’entraînement en souhaitant une défaite de leur propre équipe.
L’OGC Nice n’accrochera sûrement pas l’Europe pour la saison prochaine, mais a un rôle à jouer dans la course au titre. En recevant Lille ce samedi soir (21h), les Niçois peuvent être à l’origine d’un chamboulement en tête du championnat qui profiterait au PSG et à l’AS Monaco.
Une éventualité qui rebute certains supporters niçois, qui ont placé ce samedi matin une banderole très claire devant le centre d’entraînement de l’OGC Nice. « Faites nous plaisir par procuration, on veut Lille champion », pouvait-on lire. Une incitation à laisser les Lillois s’imposer au stade Pierre-Mauroy.
La banderole niçoise avant le match à Lille © @RMCSport
Nice, arbitre du haut de tableau en jouant Lille et Lyon
A l’origine de cette banderole, les bonnes relations entre supporters niçois et lillois, qui s’ajoutent à la rivalité entre Nice et Monaco, surtout. La demande de ces supporters restera vaine mais a de quoi faire sourire.
Nice, arbitre de la lutte pour le titre avec ce déplacement à Lille, aura de nouveau un rôle à jouer dans quelques semaines avec un déplacement à Lyon. En cas de bons résultats, les joueurs d’Adrian Ursea pourraient faire les affaires de Paris et Monaco à deux reprises dans le haut de tableau.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/nice-une-banderole-des-supporters-incite-a-perdre-contre-lille_AV-202105010187.html