Comme annoncé par Nice Matin lundi et confirmé par RMC Sport, les actionnaires sino-américains ont bien accepté l’offre de principe de l’Anglais Jim Ratcliffe. Une proposition qui avoisine les 100 millions d’euros. Mais selon nos informations, le club n’est pas encore dans les mains du milliardaire anglais.

Qui va gérer le mercato estival?

Des négociations juridiques, fiscales et administratives doivent encore avoir lieu. Sans oublier que les propriétaires actuels et l’acheteur peuvent encore se rétracter. Les avocats doivent désormais rédiger les actes de vente et d’achat. Et il existe un délai d’écriture. Selon une source proche des propriétaires chinois, les Niçois devraient encore patienter entre un mois et un mois et demi pour un changement de propriétaire. Les discussions portent aussi actuellement sur la gestion du mercato. Savoir qui va gérer les transferts estivaux du club est un élément-clé des négociations actuelles. 

Lutter avec l’OL et l’OM

Pour le milliardaire anglais, l’objectif est clair: jouer sous trois à cinq ans la Ligue des champions et faire en sorte que l’OGC Nice joue la plus belle des compétitions européennes chaque saison. Le but n’est pas de concurrencer le PSG mais de rivaliser avec l’OL et l’OM, et d’assurer de saison en saison une place sur le podium.

Jim Ratcliffe, qui avait regardé du côté de l’Angleterre avant de s’intéresser à Nice, considère que le championnat anglais est trop concurrentiel et qu’il y a une place à prendre derrière le PSG en France. Celui qui vient de racheter l’équipe cycliste Sky a d’ailleurs été impressionné par la bonne gestion financière et sportive du club depuis quelques années. La fortune de l’homme d’affaires, qui a créé l’entreprise de produits chimiques Ineos, est estimée à 24 milliards d’euros.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-sous-pavillon-anglais-dans-un-mois-ratcliffe-vise-l-ol-et-l-om-1705378.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.