Comme le clasico Real-Barça le 23 décembre dernier (0-3), la Ligue 1 s’est mise à l’heure chinoise ce dimanche pour Nice-PSG. Et les Aiglons et les Parisiens ont proposé un joli spectacle pour le premier match diffusé à 13h. Si le club de la capitale l’a emporté de justesse (2-1) grâce à un but de Daniel Alves (82e), cet horaire a un peu bouleversé le quotidien des deux équipes.

Thiago Silva gêné, mais ravi pour les fans

Si un but rapide d’Allan Saint-Maximin a bien lancé le match (17e), certains joueurs ont eu un peu de mal à se préparer. « Cet horaire change tout parce qu’on n’a pas l’habitude. On doit se réveiller à 9h30 pour le petit-déjeuner et on ne peut pas manger beaucoup parce que c’est trop tôt pour le match », a indiqué Thiago Silva au micro de RMC après la rencontre.

Mais le capitaine du PSG a ensuite reconnu l’importance de satisfaire le public asiatique. « Ce n’était pas facile pour nous mais si la Ligue a choisi cet horaire, c’est pour la télévision et le public en Asie, je crois. Et c’est important parce qu’on a beaucoup de fans là-bas aussi. Parfois, c’est bien aussi de jouer à cette heure pour tous les fans qui aiment le Paris Saint-Germain et le foot français. C’était un bon match. »

Dante a eu du mal à finir

Peu habitués à jouer si tôt dans l’après-midi, les joueurs ont tout donné, quitte à manquer de jus pour les dernières minutes. « Ce n’est pas facile parce qu’on n’a vraiment pas l’habitude jouer à 13h. On ne s’entraine même pas à cet horaire-là normalement. Je ne vais pas vous dire que je n’ai rien senti, car j’étais un peu perturbé, mais c’était pareil pour les deux équipes, a concédé le Brésilien Dante, défenseur de l’OGC Nice. Si cela fait du bien au championnat de France, si cela le fait grandir, alors je suis tout à fait d’accord. Nous sommes bien rentrés dans le match mais avons eu un peu plus de mal pour le finir. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-psg-pas-facile-de-jouer-a-13h-selon-thiago-silva-et-dante-1398791.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.