L’entraîneur de l’OGC Nice Lucien Favre a été interrogé ce vendredi en conférence de presse sur le match face au Paris Saint-Germain, programmé dimanche à 13h (au lieu de 15h) pour attirer un plus large public asiatique. « Ça ne change pas beaucoup » a-t-il expliqué, avant d’ajouter: « Ça va changer un peu nos habitudes mais ce n’est pas la fin du monde ».
Il a assuré également qu’il comprenait l’intérêt de faire jouer les matchs plus tôt pour offrir une meilleure visibilité à la Ligue 1: « C’est de la promotion, c’est du business, on n’échappe pas à ça, c’est clair, et c’est mieux pour ces pays, pour l’Asie. Les Espagnols jouent depuis des années à 12h30, les Anglais ont joué à ces horaires bien avant tout le monde ».
Le danger, la lassitude
Si ce changement d’horaire ne le « dérange pas », l’ancien entraîneur du Borussia Mönchengladbach s’est en revanche élevé contre les rencontres programmées le vendredi et le lundi. « Le vendredi et le lundi, il ne devrait pas y avoir de matchs, c’est tout » lance-t-il dans la vidéo ci-dessus.
Contrairement à son homologue marseillais Rudi Garcia, qui souhaite lui pouvoir jouer le lundi, le Suisse dénonce une dangereuse accumulation des matchs: « Il y a la Ligue des champions mardi et mercredi, la Ligue Europa jeudi, le championnat samedi et dimanche, après ça fait trop. C’est dangereux pour le football, il y aura une lassitude ».
http://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-psg-favre-d-accord-pour-jouer-a-13h-mais-pas-le-lundi-ou-vendredi-1397438.html