Alassane Plea ne brille pas seulement sur les pelouses de Ligue 1. L’attaquant de l’OGC Nice a en effet décidé de reverser 1% de son salaire annuel à un fonds de dotation caritatif créé par les Aiglons ce mois-ci.

14.000 euros par an

Plea, premier footballeur français à s’engager de cette manière, devrait ainsi distribuer 14 000 euros par an, comme le révèle Le Monde à qui il a décrit son initiative.

« Reverser un pourcentage de mon salaire apparaissait donc pour moi comme la continuité de mon engagement afin d’aller un peu plus loin », confie le joueur de 25 ans qui avait dès son arrivée à Nice en 2014 parrainé le programme de son club « Gym solidaire » en faveur des personnes en situation de précarité dans la ville des Alpes-Maritimes.

« Mata m’a fait réfléchir »

Plea explique avoir notamment été influencé par Juan Mata, qui a créé l’été dernier le fonds collectif « Common Goals » à qui il distribue 1% de son salaire pour aider les populations défavorisées.

« C’est en partie Mata qui m’a fait réfléchir à la possibilité de donner un pourcentage de mon salaire, poursuit ainsi Plea. Simplement, de mon côté, j’ai préféré le faire par le biais de mon club car j’ai entièrement confiance en la manière dont l’argent sera utilisé. »

Une initiative dont se réjouit naturellement le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère: « C’est une démarche personnelle. Cette initiative est une première pour le football français et nous sommes fiers que ce soit l’un des nôtres qui en soit à l’origine. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-plea-va-verser-1percent-de-son-salaire-a-un-fonds-caritatif-1401005.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.