Le défenseur central international Espoirs de l’OGC Nice, Malang Sarr, a pris la « décision de ne pas prolonger » son contrat avec son club formateur, a-t-il annoncé jeudi dans une interview à Téléfoot. Le jeune défenseur niçois de 21 ans, présent en équipe première depuis 2016, n’a pas trouvé d’accord avec le Gym pour la prolongation de son engagement, qui arrive à échéance le 30 juin.
Malang Sarr, comptabilisant 8 sélections avec les Bleuets, a disputé 119 matches de Ligue 1 avec Nice, club qu’il avait rejoint tout petit après avoir simplement traversé la rue séparant le domicile familial du camp d’entraînement des Aiglons.
Il est tenté par la Bundesliga
Aligné à 19 reprises en championnat lors de la saison 2019-2020, le plus souvent au poste de latéral gauche, par Patrick Vieira, Sarr semble tenté par la Bundesliga (« on y voit du beau football »), mais n’exclut pas de rester en France.
Il avait été tout proche l’été dernier de rejoindre le Borussia Mönchengladbach où évolue déjà un autre ancien Niçois, l’attaquant Alassane Plea. Un autre Niçois, le gardien de but argentin Walter Benitez, arrive également au terme de son contrat à la fin juin.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-malang-sarr-annonce-son-depart-1905536.html