Il est en effet secondaire de constater que, grâce à un but d’Amien Gouiri, Nice a signé ce jeudi sa première victoire en Ligue Europa face à l’Hapoël Beer-Sheva (1-0). Après la rencontre, Patrick Vieira a surtout rendu hommage aux trois victimes de l’attentat qui a endeuillé la ville dans la matinée.
« Il nous tenait à cœur de jouer »
« Le football est évidemment secondaire ce soir, écrit l’entraîneur des Aiglons sur Twitter. Mais il nous tenait à cœur de jouer, et plus encore de gagner pour rendre hommage à Notre Ville, une fois de plus touchée par le drame. Pensées sincères aux victimes, à leurs familles et leurs proches, nous n’oublierons pas. »
Le football est évidemment secondaire ce soir. Mais il nous tenait à cœur de jouer, et plus encore de gagner pour rendre hommage à Notre Ville, une fois de plus touchée par le drame. Pensées sincères aux victimes, à leurs familles et leurs proches, nous n’oublierons pas. #Nissa? pic.twitter.com/bderQTD7Vx
— Patrick Vieira (@OfficialVieira) October 29, 2020
L’ancien international a d’ailleurs entamé sa conférence de presse avec quelques mots d’hommage: « Parler football, c’est très compliqué. On pense à la famille des victimes, à tous ces Niçois qui sont dans la souffrance, dans le deuil. Parler de football après l’attentat, c’est très difficile. »
« C’était un contexte spécial, triste. On a bien sûr parlé entre nous. On avait déjà prévu de ne pas trop célébrer le but, a poursuivi Dante. On est, tous dans le groupe, très touchés. Cela nous a fait mal. On adresse, au nom du groupe, toutes nos condoléances aux familles touchées. Le foot passe après, même si c’est notre métier. On était très touchés et c’est bien de finir cette journée par une victoire. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-le-football-est-secondaire-vieira-rend-hommage-aux-victimes-de-l-attentat-1998534.html