On verra encore beaucoup la marque Ineos sur les écrans français au mois d’août. Déjà bien exposé en juillet pendant le Tour de France, où Egan Bernal et Geraint Thomas portent ses couleurs, le troisième groupe mondial de l’industrie chimique (20.000 salariés) devient le sponsor maillot de l’OGC Nice.
« L’OGC Nice et Ineos sont heureux d’annoncer leur partenariat à partir de la saison 2019-2020. Le groupe industriel international deviendra le partenaire principal du Gym et affichera son logo sur le devant des maillots de l’équipe professionnelle, explique le club. L’OGC Nice et INEOS partagent le goût de la performance et de la compétition, et affichent à travers ce partenariat de belles ambitions pour le futur. »
Ratcliffe bientôt propriétaire du club
« Ineos figurera sur la tenue de match du Gym à compter de la rencontre face à Cardiff, samedi 27 juillet, première étape de la tournée britannique du Gym, précise le club azuréen. » Ce partenariat avec Ineos, c’est tout sauf un hasard pour Nice. Car le club de la Ligue 1 est sur le point d’être racheté par Jim Ratcliffe, le milliardaire britannique propriétaire d’Ineos. Sa fortune s’élève à 12 milliards de dollars (10,8 milliards d’euros), selon Forbes.
Un accord a été trouvé avec les actionnaires majoritaires de l’OGCN, les Sino-Américains Chien Lee, Alex Zheng et Paul Conway, à environ 100 millions d’euros. Le rachat est dans sa phase finale, avec encore au programme un passage devant la DNCG, qui a été reporté du 25 juillet au 31 juillet selon Nice-Matin, et devant l’Autorité de la concurrence. Ensuite, les supporters niçois pourront rêver de jouer les premiers rôles en Ligue 1.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-ineos-la-societe-de-ratcliffe-devient-sponsor-maillot-1738138.html