En un match, Youcef Atal a donc marqué autant de buts que depuis le début de la saison (six désormais au total). Habitué au poste de latéral droit, le polyvalent Niçois a montré ce dimanche face à Guingamp (3-0) qu’il pouvait aussi être une arme redoutable en attaque. En le positionnant sur l’aile, Patrick Vieira ne s’est pas trompé. La vitesse, les dribbles et l’adresse de l’international algérien ont fait mouche. Et Atal s’est offert le premier triplé de sa jeune carrière.
Vieira : « On voit son agressivité »
Trois tirs cadrés, autant de buts… l’explosif joueur de 22 ans a enfoncé les pauvres Guingampais de la même façon qu’il a enchanté l’Allianz Riviera. « Il est en train de progresser, se réjouit son coach Patrick Vieira. On voit son agressivité pour être au bon endroit pour marquer. Il a été récompensé de ses efforts. L’équipe a été bonne, a fait des décalages qui lui ont permis de se retrouver au bon endroit aussi. »
Nice « pas vendeur »
Youcef Atal est le premier Algérien a réalisé un triplé en Ligue 1 depuis Chérif Oudjani avec Laval en 1985. Il est aussi le premier Niçois à réaliser une telle performance dans l’écrin du Gym depuis Hatem Ben Arfa. Il confirme surtout qu’il est l’une des grandes révélations de la saison. Et qu’il sera donc très sollicité cet été sur le marché des transferts.
Sauf qu’au Gym, on n’envisage pas du tout son départ. « On n’est pas vendeur, rappelle Vieira. Gilles Grimandi (directeur sportif) l’a dit et je le redis. » Atal est sous contrat avec Nice jusqu’en juin 2023.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-guingamp-la-reponse-de-vieira-sur-l-avenir-d-atal-apres-son-fracassant-triple-1682132.html